Ytae rejoint le Groupe Alixio

COMMUNIQUE DE PRESSE Alixio

Paris, le 6 Juin 2018

« Alixio accélère son développement dans les métiers de l’accompagnement des transformations et prend le contrôle d’Ytae. Depuis sa création par Raymond Soubie en 2010, Alixio a connu une croissance très rapide, 50 % par an, par développement organique et acquisitions, pour devenir le leader du conseil en stratégie sociale et ressources humaines en France. Alixio intervient aujourd’hui, de façon intégrée, sur l’ensemble du territoire français (plus de 90 implantations permanentes) et à l’international, auprès de groupes français et mondiaux dans la définition et la mise en oeuvre des politiques sociales et RH et dans l’accompagnement des restructurations, des transformations et des opérations de fusions-acquisitions.

L’acquisition d’Ytae, partenaire reconnu de grands groupes dans la réussite de leurs projets de transformation, permet à Alixio d’accélérer son développement dans les métiers de l’accompagnement des mutations stratégiques et opérationnelles des entreprises. Ytae et les activités de conduite et d’accompagnement du changement d’Alixio seront regroupées dans un nouvel ensemble qui prendra le nom d’Alixio-Ytae. Hervé Bernoud, Président d’Ytae, et Christelle Thompson, directrice du pôle « Change Management » d’Alixio, deviendront respectivement Président et Directrice générale d’Alixio-Ytae qui comptera environ 50 consultants. Raymond Soubie, Président exécutif d’Alixio, a déclaré : «Je me réjouis d’accueillir chez Alixio les équipes d’Ytae dont nous avons pu apprécier l’excellence et les valeurs qui nous sont communes. Nous allons devenir un acteur incontournable des transformations complexes à fort enjeu social et humain. L’acquisition d’Ytae marque une étape importante dans la mise en oeuvre de notre stratégie. Alors que nos clients sont engagés dans des évolutions de grande ampleur, nous sommes convaincus que notre modèle, qui allie les dimensions business et organisation à l’expertise sur les aspects humains des transformations, apportera à nos clients une solution globale et différenciée. Au-delà de l’acquisition d’Ytae, Alixio compte poursuivre une croissance soutenue, conforter sa position de leader dans ses domaines d’expertise, en continuant d’attirer les meilleurs talents, et par acquisitions ».

Alixio, présidée par Raymond Soubie et dont le Directeur général est Philippe Vivien, est une société de conseil en stratégie sociale et accompagnement du changement. Elle comprend plus de 500 collaborateurs et réalisera en 2018 un chiffre d’affaires consolidé supérieur à 80 m€. Alixio et ses partenaires internationaux rassemblent plus de 2 500 consultants dans 80 pays.

Ytae, fondée en 2005 et présidée par Hervé Bernoud, et ses 35 consultants accompagnent les grandes entreprises dans la conception et la mise en oeuvre de leurs programmes de transformation. »

http://www.alixio.fr